L’ostéopathie

Cabinet d'ostéopathie de Remiremont Eve Hélène GEHIN

ostéopathie remiremont

L'ostéopathie

L'ostéopathie est une thérapie manuelle utilisant différents types de techniques qui visent à redonner de la mobilité aux zones du corps douloureuses ou en dysfonctionnements. Elle s'adresse à tous les âges de la vie et permet de soulager de nombreuses douleurs ou troubles fonctionnels.

Indications

L'ostéopathie vous accompagne à tous les âges de la vie et vise à soulager de nombreuses douleurs ou dysfonctionnements du corps.

Principales indications :

-douleurs rachidiennes (lombaires, dorsales, cervicales)

-douleurs des membres (épaules, coudes, poignets, mains, hanche, genoux, chevilles pieds)

-céphalées (migraines, céphalées de tension, migraines ophtalmiques, névralgies d'Arnold)

-troubles digestifs fonctionnels (gastrites, colites, constipation, ballonnements...)

-douleurs liées au stress (trapezalgies, maux de tête, oppressions thoraciques, troubles digestifs, insomnies...)

-douleurs post traumatiques (entorses, fractures consolidées, accident de voiture, chutes...) et post chirurgicales (travail des cicatrices)

-tendinites/tendinopathies

-soulagement des douleurs liées à l'arthrose et l'enraidissement des articulations

-douleurs liées à la grossesse (pubalgies, douleurs du bassin et des lombaires, douleurs ligamentaires, troubles digestifs liés à la grossesse, souffle court...)

-plagiocéphalies du nourrisson, torticoli

-RGO, reflux, coliques du nourrisson, constipation du nourrisson

-etc

ostéopathie remiremont

Honoraires

Les honoraires s'élèvent à 60 euros.

Les ostéopathes du cabinet d'ostéopathie de Remiremont étant titulaires d'un DO, une facture vous sera éditée pour un éventuel remboursement auprès de votre mutuelle.

Déroulement d'une séance

Anamnèse :

Dans un premier temps, l'ostéopathe se concentre sur votre motif de consultation ainsi que sur vos antécédents médicaux et vos habitudes de vie à l'aide d'un interrogatoire poussé qui lui permettra de choisir des techniques adaptées au corps et à l'histoire de chacun.

Examen clinique:

L’ostéopathe va ensuite procéder à une série de tests médicaux si besoin (afin d'éliminer toute pathologie ne relevant pas de sa compétence) et des tests de mobilité ostéopathiques afin de déceler les différentes zones du corps qui présente un réduction de la mobilité ou des tensions anormales.

De ces tests découleront un protocole de traitement spécifique à chaque patient.

Traitement:

Les techniques misent en place sont adaptées à chaque patient en fonction du motif de consultation.

Les techniques utilisées privilégient au maximum le confort du patient.

Une séance d’ostéopathie dure environ 1h.